CONTEXTE MONDIAL

Notre Camp est un camp politique, il s’inscrit dans la continuité des luttes passées, actuelles et prépare les luttes à venir. Notre Camp exprime sa solidarité avec les révoltes populaires arabes, avec les événements qui secouent l’Espagne en ce moment même, et avec tous les lieux, toutes les régions du monde où des expériences d’alternatives au capitalisme sont mise en pratique.
Toutes ces luttes nous inspirent et nous remplissent d’espoir. L’espoir d’un avenir meilleur, bien meilleur que l’avenir auquel nous condamne l’ordre politique, économique et social actuel. Notre lutte s’inscrit donc dans la lutte mondiale contre le capitalisme, son intolérable violence envers l’humanité, la nature et plus généralement, la vie.
La voix du peuple n’est plus représentée. Elle est même ignorée, bafouée, étouffée et violemment réprimée. Le peuple a donc décidé de se représenter lui-même, sans intermédiaire. Nous sommes une partie du peuple et nous parlons en notre nom.
Nous pensons aussi qu’il existe des alternatives au système politique, économique et social présent…
Le camp est un lieu d’expérimentation, une autre organisation sociale y est mise en pratique. Face à la société de classes nous proposons l’égalité. Face à l’individualisme déshumanisant, nous proposons la solidarité. Face à la société hiérarchisée à l’extrême nous proposons l’horizontalité du processus de prises de décisions.

This entry was posted in General. Bookmark the permalink.